Quelques info supplementaires sur AB Science

Grâce à un lecteur qui s’est aussi amusé à fouiller le web, voici quelques autres infos sur AB Science.

1) Un avis favorable pour une maladie orpheline
The COMP Committee adopted (a) positive opinions on orphan medicinal product designation (for) N-(methyl-diazacyclohexyl-methylbenzamide)-azaphenyl-aminothiopyrrole, from AB Science, for treatment of malignant gastro intestinal stromal tumours (review time: 93 days).

2) Une collaboration intense avec l’UMR 176 CNRS/Institut Curie “Conception, synthèse et vectorisation de biomolécules”.
L’équipe de recherche de Martine Croisy-Delcey apour sujet : “Inhibiteurs de tyrosine kinase – Inhibiteurs de c-kit pour le traitement des mastocytoses”.

[…] En collaboration avec la Société de biotechnologie AB Science et d’autres laboratoires partenaires (CNRS UMR 8113 et 8603, INSERM U. 119), nous avons entrepris un vaste programme de recherche sur de nouveaux inhibiteurs de TK actifs sur c-kit muté (mutations juxtamembranaires et 816) ou non, visant à bloquer l’activation mastocytaire ou les voies de signalisation passant par ce récepteur. Cette année, nous avons synthétisé plus d’une centaine de composés. Les tests d’inhibition de certains d’entre eux se sont révélés très encourageants. Ainsi, nous allons optimiser les nouvelles molécules « leader » qui se dégagent.
[…]
Institut Curie

3) Une seconde collaboration importante avec le laboratoire du Pr Christian Auclair à l’ENS Cachan qui implique 5 chercheurs de AB Sciences.

[…] Par ailleurs, les équipes du professeur Auclair travaillent sur deux nouvelles séries de molécules utilisables dans le traitement de certains cancers, les unes agissant par réversion du phénotype tumoral via un effet non cytotoxique, les autres en inhibant spécifiquement des enzymes anormales (kinases mutées) présentes dans les lignées cellulaires tumorales : « leur action spécifique sur les cellules tumorales respecterait l’intégrité des cellules normales ». L’une d’entre-elles, développée par la société AB Science, est actuellement en essai clinique de phase I à l’Institut Gustave Roussy.
Dans un publi reportage de Business Référence

4) Et beaucoup de brevets : 55 résultats dans la base de données Worldwide pour Alain Moussy comme inventeur.

Advertisements