Débauché pour rien !

Beaucoup de mes relations le savent, j’ai été débauché de Réseau Entreprendre pour prendre la Direction des Opérations (=COO) d’une jeune entreprise de biotechnologie qui développe un candidat médicament.

J’ai accepté cette proposition pour plusieurs raisons :

  • J’ai terminé la mission que je me suis fixée au sein de Réseau Entreprendre, à savoir l’organisation du dispositif Biotech Entreprendre, imaginée sur le papier mais à mettre en place de A à Z.
  • Le consulting génère la frustration de l’opérationnel. J’ai, pendant deux ans, mis gratuitement à la disposition des nouveaux entrepreneurs mon expérience de management de PME, de gestion de projet, et mon réseau, sans pouvoir agir moi même.
  • Le poste correspond(ait) à mes attentes : le management opérationnel d’un projet de développement pré-clinique et clinique, avec des aspects fort également en financement, partenariat et business développement

Pour diverses raisons que je ne détaille pas, les actionnaires de cette entreprise ont changé de stratégie. Ils ont décidé d’annuler les embauches, et de ne faire travailler pour l’instant que des sous-traitants et des consultants.

En conséquence, je ne rejoindrais pas cette société.

Or, j’ai démissionné de Réseau Entreprendre. Je ne serai donc pas couvert par les Assédic à la fin de ma période de préavis.

Advertisements